Le FFT Padel Tour 2020 est la seconde édition du circuit élite de la Fédération Française de Tennis. Parmi les nouveautés : les épreuves de padel du jeudi au samedi. Certains joueurs sont dubitatifs.
La FFT a en effet indiqué que 3 étapes du circuit élite seraient proposées du jeudi au samedi. Depuis, certains joueurs ont exprimé leur mécontentement quant à cette organisation. En effet, habituellement, les tournois débutent le vendredi en fin de journée, et se terminent le dimanche.
3 épreuves auront lieu de jeudi à samedi (en comptant le Master) :
- Jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 mai : Étape ville à Metz
- Jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 juin : Étape ville à Pau
- Jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 octobre : Masters – étape ville à Toulon
Sur donc 3 épreuves du FFT PADEL TOUR, les demi-finales et finales n’auront pas lieu le dimanche, mais le samedi.
Une bonne chose ?
D’abord, la FFT n’a pas forcément eu le choix. En effet, ce sont souvent les mairies ou les régions qui imposent aux organisateurs de libérer la place le dimanche.
Ensuite, même si cette organisation peut paraître incongrue, il serait judicieux de voir si cette formule n’est pas plus intéressante à terme. En effet, on observe que le dimanche n’est pas forcément la journée où il y a le plus de public. Peut-être faudrait-il laisser la chance à ce concept du tournoi qui se termine un samedi.
L’autre point positif : les joueurs rentrent ainsi tranquillement chez eux. Et le lendemain, c’est dimanche : la possibilité pour certains de rester en famille ou de faire un tournoi régional pour les plus motivés.
Inconvénient : bien évidemment, ce fameux jeudi ! Les joueurs mal classés vont devoir trouver un peu de temps pour venir participer aux phases de poules. Les têtes de série devront certainement venir plus tôt que d’habitude. L’organisation pour les joueurs peut être très compliquée…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.