Interrogé par nos confrères de Padel Addict, Fernando Poggi, jeune retraité des courts, a voulu saluer l’impact qu’ont eu Lebron et Galan sur le jeu ces dernières années.
Plus proche de Lebron et Galan depuis que leur coach Mariano Amat a décidé de se retirer de ses fonctions, Fernando Poggi qui s’occupe des Espagnols avec Jorge Martinez, sait à quel point ses joueurs sont spéciaux : “C’est une paire qui a changé le padel. Il y a eu un changement de vitesse, de style de jeu, avec cette manière qu’ils ont de jouer deux ou trois balles de suite avec énormément d’explosivité.”
Un changement auquel les autres joueurs du circuit n’étaient pas préparés. En effet, pendant trois ans, les Espagnols ont dominé le padel mondial : “Durant les années où ils étaient numéros 1, ils enchaînaient les victoires comme on enfile des perles.”
Mais lors d’un début de saison délicat marqué par les blessures, les Champions du monde 2020 ont clairement baissé de rythme. Avant de renaître de leurs cendres et de remporter quatre tournois sur six dans un impressionnant sprint final. Un retour au sommet qui fait du bien et qui doit être fêté selon l’ancien joueur argentin : “Ce qu’ils sont en train de faire est très difficile. Je leur dis qu’ils célèbrent chacun de leurs titres.” Des mots plein de sagesse pour ces deux joueurs qui sortent enfin la tête de l’eau et qui peuvent se féliciter de ne jamais avoir abandonné.
L’an prochain on ne sait pas si Ale et Juan seront du même côté de la piste, ni si Poggi sera toujours à leurs côtés, mais on imagine qu’ils vont vouloir finir l’année en beauté, et continuer à prouver que lorsqu’ils jouent leur meilleur padel, pas grand monde est en mesure de rivaliser. Et après une petite pause pendant que leurs rivaux se rendaient au Mexique, les deux compères devraient être en pleine bourre pour les deux derniers tournois de la saison (le P1 de Milan et le WPT Master Final) !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !