C’est désormais officiel, Fernando Belasteguin, ne fait plus partie du Top 16 du classement FIP, ce qui le prive de qualification pour le Master Final de Barcelone. Avec la montée en puissance d’Alejandro Ruiz, qui a fait un quart de finale au Dubai Premier Padel P1, contrairement à Belasteguin, éliminé en 16e de finale. Ruiz a désormais 2914 points, tandis que Bela en compte 2746.
Belasteguin, qui se trouvait déjà en position précaire, avait besoin de performances solides en fin de saison pour conserver sa place. Mais les 40 points gagnés à Dubaï n’ont pas suffi face aux 180 points décrochés par Ruiz, qui lui a permis de passer devant l’Argentin.
Ce coup dur marque un tournant dans la carrière de Bela, qui avait annoncé sa retraite pour la fin de saison. Ne pas le voir conclure sa carrière au Master Final de Barcelone sera une déception pour les amateurs de padel, tant il a marqué l’histoire de ce sport. Pour “El Boss”, cette fin de saison prend une tournure inattendue, laissant les fans dans l’attente de ses prochains résultats. Pour espérer récupérer sa place dans le Top 16 et obtenir son billet pour le Master Final, Belasteguin devra réaliser de meilleures performances lors des prochains tournois aux côtés du jeune Argentin Tino Libaak., en particulier au Kuwait Premier Padel P1, au Mexico Major et au Milan Premier Padel P1 et espérer dans le même temps des performances moins bonne de la part d’Alex Ruiz.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !