Padel Magazine – Fernando Belasteguin, numéro un mondial de padel avec son partenaire Juan Martin Diaz nous permet d’en savoir un peu plus sur lui…
Padel Magazine : Bela, tu es le numéro un mondial de padel , Mais cela n’a pas toujours été le cas. Peux-tu nous expliquer comment tu t’es lancé au padel ?
Fernando Belasteguin : Tout a commencé en 1990 en argentine, j’étais un joueur de foot dans une catégorie intéressante, et le club de foot dans lequel j’étais a construit des terrains de padel. Les choses sont allées assez vites ensuite puisque 5 ans plus tard je débutais dans le monde professionnel du padel. Pour la petite anecdote, c’est le père de Matias Dias (Professionnel de padel) qui m’a découvert.
Padel Magazine :C’est Matias dias qui doit être content maintenant… En France, le padel se développe de plus en plus, mais ils viennent majoritairement du tennis, crois tu que ce soit une bonne chose ?
Fernando Belasteguin : Je viens du foot, et les joueurs qui arrivent dans le monde du padel sont des spécialistes de padel. Mais oui il y a de la place pour tout le monde. Pour devenir professionnel de padel, il n’y a pas de secret, travailler énormément..
Padel Magazine : L’année ne s’est pas si bien terminée avec bien entendu la perte de votre invincibilité, c’est la blessure ? Pourrait-elle jouer un rôle pour l’année 2014 ?
Fernando Belasteguin : Cette blessure se situe au niveau de la cheville, elle ne date pas d’hier et je la traîne maintenant depuis un petit moment. Il m’a manqué quelques semaines de repos et les vacances effaceront cette blessure pour repartir à fond la nouvelle saison. Je devrais être rétabli. Comme on l’a vu, si nous ne sommes pas à 100% là, la concurrence est là. Nous espérons pouvoir faire une belle saison 2014 sans blessure.
Padel Magazine : Nous nous connaissons depuis quelques années grâce au club des Pyramides, est-ce que cela t’a permis de jouer davantage en France et de connaître éventuellement quelques joueurs ?
Fernando Belasteguin : Oui effectivement, il y a eu les Pyramides, mais malheureusement je n’ai pas été de nouveaux sollicité. C’est dommage. Votre magazine montre qu’il y a un intérêt en France concernant le padel et ça c’est très bien. Nous avons fait des tournois au Portugal et en Argentine, la France peut être une prochaine étape dans les années à venir.
Padel Magazine : Un message à adresser aux lecteurs de Padel Magazine ?
Fernando Belasteguin : C’est un sport qui s’adresse à tout le monde avec beaucoup de plaisir, alors n’hésitez pas à tester et vous comprendrez.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.