Cela fait plus de quinze ans que Fernando Alonso, pilote de Formule 1, voue un amour profond au padel. Dès qu’il en a l’opportunité, il délaisse les circuits pour rejoindre les terrains de padel. Lors du Grand Prix de Formule 1 au Mexique, il a partagé quelques anecdotes.
Récemment, le pilote d’Aston Martin a initié son jeune coéquipier, George Russell, à ce sport. Ils ont déjà eu l’occasion de jouer ensemble plusieurs fois. Et ce nouveau duo présente une statistique étonnante : “Je pratique ce sport depuis environ 15 ans, mais George vient de commencer et il m’a surpris. Nous avons joué une seule fois ensemble, nous avons donc un taux de victoire de 100%”, a-t-il dit sur le ton de la plaisanterie.
En plus d’être un passionné de padel, Fernando Alonso a lancé sa propre marque de vêtements, Kimoa. La présentation de cette initiative a eu lieu au club Wynwood à Miami, en présence de Pedro de la Rosa, ambassadeur d’Aston Martin, de l’ancien joueur de tennis Juan Martín Del Potro, ainsi que de Peter Alonso, joueur de padel.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.