Le lob s´utilise beaucoup depuis le fond du terrain pour obliger nos adversaires à retourner au fond de la piste ou dans une situation de défense. Pourquoi ne l´utiliserions-nous pas sous forme de volée ? Voici comment utiliser ce coup qui peut, avec de la pratique, vous permettre d´améliorer votre jeu offensif.

Le lob de volée peut s´utiliser depuis le fond du terrain. C´est ici qu´il est le plus efficace. Nos adversaires au filet, nous sommes en position de défense. Afin de changer le cours du jeu, une des solutions serait d´utiliser le lob de volée après une balle en sortie de vitre ou jouée directement de façon lente dans les pieds des joueurs à la volée. Suite à  une volée difficile sous le niveau du filet, vous pourrez passer devant la ligne de fond, mettre sous pression vos adversaires, réaliser le lob de volée et enfin venir au filet à votre tour..

Lorsque vous êtes au filet, vous pouvez également réaliser un lob de volée. Le soucis est que vous n´allez pas réaliser ce coup pour attaquer, mais plutôt pour vous sortir d´une situation embarrassante, vos adversaires se trouvant très proches du filet. Nous n´utiliserons pas un lob de volée au filet alors que nous pouvons jouer des volées d´attaque. Ce coup sera plus logique au dessous du filet.

Attention : Le lob de volée lorsque vous êtes au filet demande un peu plus de maîtrise que celui du fond du terrain. Au filet, un lob de volée mal ajusté, et c´est le smatch ou une bandeja gagnante pour vos adversaires.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.