L’American Padel Tour est une réalité, et il est prêt pour sa première édition. Les meilleurs joueurs du continent, ont été reçus à Merida, dans le Yucatan, au Club Campestre Yucatan, du 13 au 19 janvier 2020.
Le circuit se terminera par la capitale, à Ciudad de Mexico, le 6 décembre.
Au total, vingt-neuf paires provenant de sept nations se sont affrontées au plus haut niveau de cette discipline.
A son arrivée sur le sol mexicain, Fabrice Pastor, Président de la Continental American Padel Federation ( CAPF) s’est montré heureux de revenir au Méxique, berceau mondial du Padel, a assisté à la naissance de l’American Padel Tour (APT) au Mexique, berceau du padel mondial, sous l’impulsion d’Omar Villavicencio, Président de la Fédération mexicaine de Padel.
Le président de la fédération mexicaine est le soutien le plus important que nous ayons pour l’American Padel Tour, nous devons donc le remercier du fait que ce tournois puisse voir le jour ainsi que pour la motivation qu’il m’apporte pour revenir au sport
a déclaré M. Pastor.
Quant à l’appui apporté à de nouveaux sportifs mexicains de Padel, l’homme d’affaires européen a déclaré que l’un des principaux objectifs de cette compétition sera de détecter et de faire surgir des talents mexicains.
La troisième date du Tour aura lieu à Acapulco, dans l’Etat de Guerrero. « C’est important de rendre au Mexique ce qui lui appartient, nous nous rendons donc aux origines de ce sport pour commencer un grand circuit; ce qui compte c’est qu’il pourra y avoir maintenant un plus grand nombre de joueurs professionnels, ainsi ils n’auront plus à partir vivre hors du pays » a-t-il commenté.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.