Eyal Bensimon, ce nom doit commencer à vous dire quelque chose si vous lisez régulièrement Padel Magazine et nos articles qui sortent un peu de l’ordinaire.

Eyal, c’est un chanteur de 33 ans à la mille et une vie. Joueur de tennis accompli (-15 au classement), bon joueur de padel (523e français), le Toulousain est le genre de personne qui réussit plutôt bien dans tout ce qu’elle entreprend.

La première tournée

Aujourd’hui, le petit oiseau a fait son nid dans le monde de la chanson. Après avoir fait les premières parties de Boulevard des airs et d’Amir, Eyal va désormais voler de ses propres ailes. En 2024, l’artiste s’offre une tournée en France et en Belgique… et ce, en tant que tête d’affiche !

AFFICHE CONCERT EYAL

Eyal va devoir laisser la pala au placard le temps de sa tournée. Enfin, pas sûr car maintenant des terrains de padel, il y en a partout en France, et son copain Florent Dasque nous disait justement qu’il aimait décompresser en tournée sur les pistes de padel…

Mais pour l’heure, attardons nous sur les prochaines échéances qui arrivent bientôt pour le chanteur de la Ville rose :

  • 25 janvier au Rex à Toulouse.
  • 26 janvier à Tarbes.
  • 28 janvier à Paris.
  • 17 février à Montpellier.

Pour Lyon et Bruxelles, il faudra encore un peu patienter pour connaître les dates des concerts !

Le padel, toujours essentiel

Ce n’est pas parce qu’il commence à faire la tournée des salles en France que le padel s’arrête : “Je joue toujours très régulièrement avec mon acolyte de chanson Florent Dasque avec quelques victoires dans le Sud en P250 et plusieurs sessions d’entrainement dans mon club de toujours, le Stade Toulousain, avec la championne Charlotte Soubrié“.

Florent Dasque, c’est le guitariste du groupe Boulevard des airs. Un mordu de padel qui aura aidé Eyal à se propulser sur le devant de la scène.

Il y a trois ans, j’ai commencé à me faire connaitre en musique grâce à ma rencontre avec Florent qui m’a proposé de faire les premières parties de zénith de son groupe Boulevard des airs. Au même moment, je lui ai fait découvrir le padel“, confie-t-il.

Depuis, les deux artistes ont connu des évolutions… professionnelles et sportives !Trois ans plus tard, je commence à faire ma première tournée en tête d’affiche et lui, il a tellement progressé au padel qu’il gagne régulièrement des P250 !“, rigole Eyal.

Désormais, il est temps de se concentrer sur le début de la tournée… Et nous lui souhaitons une excellente expérience !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

Tags