Eyal Bensimon, ce nom doit commencer à vous dire quelque chose si vous lisez régulièrement Padel Magazine et nos articles qui sortent un peu de l’ordinaire.
Eyal, c’est un chanteur de 33 ans à la mille et une vie. Joueur de tennis accompli (-15 au classement), bon joueur de padel (523e français), le Toulousain est le genre de personne qui réussit plutôt bien dans tout ce qu’elle entreprend.
La première tournée
Aujourd’hui, le petit oiseau a fait son nid dans le monde de la chanson. Après avoir fait les premières parties de Boulevard des airs et d’Amir, Eyal va désormais voler de ses propres ailes. En 2024, l’artiste s’offre une tournée en France et en Belgique… et ce, en tant que tête d’affiche !

Eyal va devoir laisser la pala au placard le temps de sa tournée. Enfin, pas sûr car maintenant des terrains de padel, il y en a partout en France, et son copain Florent Dasque nous disait justement qu’il aimait décompresser en tournée sur les pistes de padel…
Mais pour l’heure, attardons nous sur les prochaines échéances qui arrivent bientôt pour le chanteur de la Ville rose :
- 25 janvier au Rex à Toulouse.
- 26 janvier à Tarbes.
- 28 janvier à Paris.
- 17 février à Montpellier.
Pour Lyon et Bruxelles, il faudra encore un peu patienter pour connaître les dates des concerts !
Le padel, toujours essentiel
Ce n’est pas parce qu’il commence à faire la tournée des salles en France que le padel s’arrête : “Je joue toujours très régulièrement avec mon acolyte de chanson Florent Dasque avec quelques victoires dans le Sud en P250 et plusieurs sessions d’entrainement dans mon club de toujours, le Stade Toulousain, avec la championne Charlotte Soubrié“.
Florent Dasque, c’est le guitariste du groupe Boulevard des airs. Un mordu de padel qui aura aidé Eyal à se propulser sur le devant de la scène.
“Il y a trois ans, j’ai commencé à me faire connaitre en musique grâce à ma rencontre avec Florent qui m’a proposé de faire les premières parties de zénith de son groupe Boulevard des airs. Au même moment, je lui ai fait découvrir le padel“, confie-t-il.
Depuis, les deux artistes ont connu des évolutions… professionnelles et sportives ! “Trois ans plus tard, je commence à faire ma première tournée en tête d’affiche et lui, il a tellement progressé au padel qu’il gagne régulièrement des P250 !“, rigole Eyal.
Désormais, il est temps de se concentrer sur le début de la tournée… Et nous lui souhaitons une excellente expérience !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Tapia / Coello : “Notre relation est aujourd’hui bien meilleure”
WPT La Rioja 2023 : quand Augsburger et Libaak ont changé de dimension
Ranking FIP : comment fonctionne réellement la défense des points ?
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
Johan Bergeron : relancer la dynamique avec lucidité
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
Le Salon du Padel reporté : “une décision responsable pour préparer une édition 2027 plus ambitieuse” nous explique Marc Assous
Julien Nazarian : “On l’a fait” – Retour sur la première édition du FIP Platinum Marseille
FIP Bronze Agadir – De nombreux Français attendus sur la terre marocaine
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone