Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Eyal Bensimon / Florent Dasque, deux musiciens qui font équipe dans les studios comme sur les terrains de padel !
Si vous suivi le padel depuis un petit moment, vous connaissez très certainement Eyal Bensimon. Ce Toulousain, ancien -15 au tennis est un ancien solide membre du Top 100 du classement français. Aujourd’hui, il n’est plus trop présent sur les plus gros tournois français, mais il fait encore parler du lui, notamment avec sa chanson “on dirait le bonheur” !
Pas besoin d’être fan de padel pour connaître Florent Dasque ! Multiple disque d’or et de platine, cet auteur compositeur interprète, fondateur du groupe Boulevard des Airs et de son propre label “HOME”, plusieurs fois nominé aux victoires de la musique. Bref, un grand musicien qui est actuellement en tournée des zéniths, mais aussi partout dans le monde !

Padel Magazine : Eyal, on t’a connu tennisman, un peu joueur de padel aussi, quand t’es-tu lancé dans la chanson ?
Eyal Bensimon : “A côté du tennis, j’ai toujours aimé chanter depuis tout petit et lors d’une soirée entre copains qui faisaient de la guitare, j’ai vécu un moment de partage et de simplicité qui m’a donné envie de chanter mes propres chansons. Aujourd’hui je suis avec Sony Music France et comme vous le savez, j’ai sorti ma première chanson qui s’appelle “On dirait le bonheur” ”

Padel Magazine : Comment vous-êtes vous rencontrés tous les deux ?
Florent Dasque : “J’ai découvert Eyal par hasard sur internet. J’ai aimé son univers, sa sincérité, sa touche
artistique et c’est finalement sur un terrain de tennis que nous nous sommes rencontrés. Comme quoi balle jaune et musique ne sont jamais trop éloignées. Depuis Eyal a rejoint le même label que moi, Sony Music, et ensemble nous travaillons sur son projet ainsi que pour d’autres artistes !”
Eyal Bensimon : “Après avoir échangé quelques balles sur un terrain de tennis, on a décidé de travailler la musique ensemble et … de former une paire de Padel bien sur !
Padel Magazine : Florent, comment as-tu découvert le padel ?
Florent Dasque : “J’ai découvert le padel post confinement grâce à Eyal, avant de partager ensemble un stage cet été avec Robin Haziza à la French Touch Academy. Le padel nous amène assez rapidement vers l’Espagne et n’étant pas loin j’ai saisi l’opportunité d’y faire un stage en octobre avec Robin. J’y ai recroisé Alix Collombon , adversaire puis partenaire sur deux parties à Barcelone. J’avoue, elle m’a un peu martyrisé le premier jour et comme je lui ai promis une revanche à la guitare on a joué ensemble le lendemain c’était plus safe pour nous deux. J’ai même eu la chance de la voir s’entrainer avec Robin et « les Marta”, paire n1 mondiale féminine !”

Padel Magazine : Sport et musique, deux univers qui se ressemblent finalement ?
Florent Dasque : “On le sait depuis longtemps mais sportifs de haut niveau et musiciens professionnels partagent de nombreux points communs : de longs déplacements, fréquents, des moments d’attente dans les hôtels, en transit, avant les échéances importantes et toujours ce besoin de s’évader, de s’aérer l’esprit, afin d’être prêt a solliciter ses ressources à 200% lors des moments importants … certains sportifs écoutent de la musique, certains artistes font du sport. Quand les deux se rencontrent des liens se créent immédiatement et bien souvent nous restons en contact lorsque nous reprenons nos tournées respectives autour du monde”
Eyal Bensimon : “Je me rappelle d’une anecdote pendant la tournée des zéniths en mars dernier ou j’ai eu la chance de faire la première partie de Boulevard Des Airs. On est arrivé le matin en tour bus au zénith de Toulouse et on s’est organisé une petite partie de Padel au Stade Toulousain en fin de matinée ! Le soir je me retrouvais devant 5ooo personnes à jouer mes chansons en première partie et c’était incroyable de partager un moment de Padel avant un tel concert ! ”
Florent Dasque : “C’était une manière pour nous de nous libérer un peu de la pression de l’échéance et de partager un moment ensemble avant d’entrer dans le vif avec les milliers de personnes qui nous attendent le soir. D’ailleurs, le matin lorsque nous descendions du bus, après avoir rallié la prochaine ville, on cherchait directement un centre de padel !”

Padel Magazine : Le padel un sport très convivial, comme la musique ?
Florent Dasque : “Le padel a été pour moi un vrai coup de foudre. Ce sport a le don d’être convivial des les premières parties, on peut rapidement se faire plaisir même si on ne maitrise pas toute la palette technique. Son essor ne fait aucun doute, il a de beaux jours devant lui ! ”
Eyal Bensimon : “Au padel , je retrouve le même esprit de partage que dans la musique et je m’éclate en jouant avec les copains ! Grâce au sport et à la musique on est devenus super potes avec Flo, on a hâte de retrouver la scène mais également les futurs tournois p250 et pourquoi pas un peu plus …”
Padel Magazine : Avec vos emploi du temps, vous parvenez à caser des sessions Padel ? Des petites ambitions sportives ?
Florent Dasque : “J’essaie de jouer quand je peux, des que je peux, lorsque je rentre de tournée avec mes potes chez moi à Tarbes ou à Toulouse et dans les clubs de banlieue parisienne lorsque je suis à Paris. J’ai découvert il y a peu le club des Pyramides lors du magnifique P2000 de septembre et j’ai eu la chance d’y faire quelques parties avec Franck Binisti, Seb Ruiz, Alizé Cornet, et bien sûr Eyal … Nous ne perdons jamais une occasion pour aller taper la balle, trouver des parties à droite à gauche. D’ailleurs dans nos plannings de studio il y a un toujours un créneau pour le padel.”

Eyal Bensimon : “Après quelques entrainements dans le sud aux côtés de Sébastien Ruiz et de Robin
Haziza, on s’est lancés sur notre premier p250 à Albi ! On n’a pas démérité en gagnant quelques matchs et ça nous a surtout donné envie d’en refaire ! C’est vrai qu’on est un peu vus comme les guitaristes du monde du padel mais en tant que compétiteurs on a quand même envie d’essayer de monter un peu au classement ensemble ! ”
https://padelmagazine.fr/on-dirait-le-bonheur-la-nouvelle-chanson-deyal-bensimon/

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le PSG et Bullpadel dévoilent des raquettes aux couleurs du club
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026