Dans un circuit français de plus en plus jeune et dynamique, certains joueurs défient le temps et continuent de briller au plus haut niveau malgré les années. Ils sont la preuve que l’âge n’est pas un frein à la performance, bien au contraire : leur expérience, leur rigueur et leur lecture du jeu font souvent la différence face à des adversaires plus explosifs.
À travers ce top 5, on met en lumière ces figures incontournables du padel hexagonal, toujours présentes dans le top 100 national, et qui montrent que la passion du terrain ne connaît pas de limite d’âge.
Thomas Cazes Carrere – 41 ans / 65e
Thomas est la joueur le mieux classé de ce top 5, ancien joueur professionnel de tennis, le joueur du sud ouest s’est pris de passion pour le padel. Ce qui lui réussit plutôt très bien, plusieurs fois dans les derniers carrés de P1000, il est encore à la recherche d’un titre cette année.

Matthieu Armagnac – 42 ans / 66e
Figure emblématique du padel français, Matthieu Armagnac a même atteint la 19e place française à son meilleur classement. Le gaucher se maintient dans le top 100 en étant actif sur le circuit français ainsi qu’avec l’équipe de Padel Touch Bassin d’Arcachon aux interclubs.

Julien Datcharry – 45 ans / 85e
Julien Datcharry, fondateur du HDN Padel Club (WinWin Padel Nîmes), est l’un des acteurs importants du développement du padel en France. Mais il est aussi un très gros joueur de padel, finaliste cette année des championnats de France +45 ans, Julien est bien installé dans le top 100 français.

Matthieu Escale – 43 ans / 93e
Le joueur de Tarbes est rentré cette année dans le top 100, membre de l’équipe de La Bandeja et actif sur les différents P1000 du sud de la France, il continue son ascension au classement.

Romain Coirault – 48 ans / 96e
C’est le doyen de ce top 5, le parisien montre néanmoins qu’il faut toujours compter sur lui. 3 fois demi-finaliste en P1000 cette année à Port-Marly, Dijon et Metz, Romain se réinvente en jouant aussi quelques tournois à droite, comme Bela a pu le faire en fin de carrière…

Ce Top 5 prouve qu’au padel, l’âge n’est pas une limite, mais souvent un atout. Ces joueurs, tous au-delà de 40 ans, continuent de performer dans un circuit toujours plus dense, face à des jeunes générations pleines d’explosivité.
Qu’ils soient encore sur les gros tableaux ou qu’ils transmettent leur savoir dans les clubs et les académies, ils sont des références dans le paysage du padel français. Et une chose est sûre : tant qu’ils seront sur le terrain, il faudra compter sur eux.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !