Après la belle victoire des dames ce matin, une copie parfaite a également été rendue par les messieurs, ce lundi à La Nucia (Espagne) lors du championnat d’Europe seniors +. Les Bleus ont pourtant été confrontés à une rencontre piège contre les Pays-Bas.
Mathieu Armagnac, laissé au repos, a dû céder sa place à Christophe Henry aux côtés du capitaine Simon Boissé pour remporter la victoire 6/3 6/4.
La paire expérimentée composée de Sébastien Corbelli et Jean-Michel Pequery, qui était menée 4/1 au 2ème set, s’est imposée au forceps sur le score de 6/3 7/5.
Leur finition, tout en panache, a été rendue possible grâce aux retours millimétrés de Sébastien et à la percussion redoutable de Jean-Michel.
Cédric Carité, associé à Frédéric Loriedo, a clôturé cette rencontre par une partie totalement maîtrisée, remportant le match sur le score de 6/1 6/3.
La France affrontera demain à 16h l’équipe d’Israël, qui se retrouve déjà dans l’obligation de réaliser un exploit après sa défaite 0/3 contre la Belgique.
Il convient également de noter que dans la catégorie “Open”, la paire française Carité/Henry s’est imposée lors de son premier match contre une paire danoise. Quant aux deux autres paires Pequery/Corbelli et Cappelle/Loriedo, elles joueront leur premier match demain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.