L’équipe de France féminine débute ce mardi matin sa campagne européenne à l’occasion du Championnat d’Europe 2025, avec une première rencontre face à la Grande-Bretagne. Placées dans le groupe B, les joueuses de Robin Haziza et Baptiste Benetoux partent favorites, mais devront se méfier d’une sélection britannique en nette progression ces dernières saisons.

Une entrée en matière à bien négocier

Sur le papier, la France possède une équipe complète et expérimentée. Derrière le duo phare Alix Collombon / Léa Godallier, la formation tricolore peut compter sur Carla Touly, Louise Bahurel, Camille Sireix, Charlotte Soubrié, Jessica Ginier-Barbier et Lucile Pothier. Une équipe équilibrée qui offre à Haziza plusieurs options pour aborder la compétition sereinement.

En face, la Grande-Bretagne s’appuiera notamment sur Aimee Gibson et Catherine Rose, deux joueuses régulières du FIP Tour, ainsi que sur Tia Louisa Norton et Abigail Tordoff, pour tenter de bousculer la hiérarchie.

Les affiches du jour

Les trois matchs de la rencontre seront disputés sur le Central Court à partir de 10h (heure française) :

  • Carla Touly / Léa Godallier vs Abigail Tordoff / Rosie Quirk
  • Alix Collombon / Jessica Ginier-Barbier vs Tia Louisa Norton / Aimee Gibson
  • Lucile Pothier / Louise Bahurel vs Lisa Rachel Phillips / Catherine Rose

À suivre en direct

Cette première rencontre des Bleues est à suivre en direct sur la chaîne YouTube officielle de la FIP, à partir de 10h. Un premier test important pour se mettre en confiance avant les confrontations décisives des prochains jours.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !