Elles n’avaient pas encore fait leur apparition sur la piste lors de ces Championnats d’Europe 2024… C’est désormais chose faire. Carla Touly et Charlotte Soubrié disputaient la seconde rencontre de ce France – Portugal, avec pour lourde tache de ramener un second point pour la France, synonyme de victoire. En effet, Alix Collombon et Jessica Ginier-Barbier ont ouvert le compteur tricolore, plus tôt dans la matinée.
Carla Touly et Charlotte Soubrié rencontraient la paire Catarina Vilela / Margarida Fernandes. Les deux joueuses portugaises ont, par ailleurs, partagé plusieurs fois la piste avec Carla. Elles connaissent donc bien les qualités de la Montbrisonnaise…, ainsi que ses “défauts” !
Malgré l’enjeu – et la première sélection de Carla – la paire Touly / Soubrié n’a pas tremblé une seule fois lors de cette rencontre, délivrant un match sérieux.
Cette victoire, 6/4 6/3, permet donc de mener 2/0 contre le Portugal et, par conséquent, s’assurer de la victoire face à cette équipe coriace.
Désormais, c’est à Léa Godallier et Lucile Pothier d’entrée en piste. Elles tenteront d’enfoncer un peu plus le clou face à Sofia Araujo et Patricia Ribeiro.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.