Ce soir, la Fédération Internationale de Padel a réalisé en direct le tirage au sort des poules des Championnats d’Europe de padel en Italie pour les tableaux dames et messieurs.
Deux nations ont été particulièrement malmenées : la Belgique et le Portugal. Ces deux nations, qui peuvent / pouvaient espérer quelque chose dans ces Championnats d’Europe, se retrouvent tant chez les dames que chez les messieurs dans une poule de la mort.
La poule B : 3 nations pour 2 places qualificatives
Nous l’avons dit plus tôt, la poule B chez les dames est considérée comme la poule de la mort. Composée de la France, de la Belgique, de la Pologne et du Portugal, il y aura quoi qu’il arrive une nation forte qui ne passera pas cette phase de poule.
L’enjeu pour la poule B est de sortir première. En cas de succès, ce serait quasiment la voie royale pour une demi-finale.
Poule A
- Espagne
- Danemark
- Lituanie
- Suisse
Poule B
- France
- Belgique
- Pologne
- Portugal
Poule C
- Italie
- Allemagne
- Finlande
- Hongrie
Poule D
- Suède
- Pays-Bas
- Grande-Bretagne
- Estonie
Poule C : la France est plus que jamais la grande favorite
Chez les messieurs, la France a été épargnée avec la poule C et devrait se retrouver en quart de finale. L’enjeu est de terminer à la première place pour y affronter un second de poule. Vu les écarts dans les classements entre la France et les autres nations présentes dans la poule C, le sélectionneur Pablo Ayma pourrait vouloir tourner ses effectifs. Un avantage certain en cas de grosse chaleur cette semaine en Sardaigne.
En revanche, la poule D chez les messieurs est impressionnante, puisqu’on y retrouve la Suède, la Belgique, le Danemark et le Portugal, avec seulement deux tickets pour les quarts de finale. Ce qui est incroyable, c’est que ces quatre nations avaient potentiellement les moyens de se qualifier pour au moins un quart de finale.
Poule A
- Espagne
- Allemagne
- Monaco
- Croatie
Poule B
- Italie
- Grande-Bretagne
- Hongrie
- Suisse
Poule C
- France
- Pologne
- Pays-Bas
- Autriche
Poule D
- Suède
- Belgique
- Danemark
- Portugal
On observe d’importantes différences de niveaux entre les poules, ce qui peut susciter des interrogations. Le tirage au sort a été particulièrement difficile pour la Belgique et le Portugal, qui se retrouvent tant chez les dames que chez les messieurs dans des positions compliquées.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.