Après un début de journée compliqué, les Françaises sont tout de même parvenues à se qualifier pour les quarts de finale, en terminant première de la poule ! Les tricolores sont parvenues à venir à bout de la Belgique, prenant leur revanche des mondiaux de Dubaï 2022.
Si Alix Collombon et Jessica Ginier ont concédé le premier point après une première rencontre compliquée, Léa Godallier et Camille Sireix ont vite rectifié le tir pour remettre l’équipe de France à hauteur.
Derrière, c’étaient à Charlotte Soubrié et Carla Touly de terminer le travail et d’aller chercher le dernier point nécessaire pour la qualification. Face à Marie Maligo et Justine Pysson, il n’aura fallu que deux sets aux Françaises pour s’assurer la qualification pour les quarts de finale : 6/1 6/1.
La France, qui finit donc première de sa poule, rencontrera les Pays-Bas, qui ont terminé second de leur poule.
Selon toute vraisemblance, en cas de qualification pour le dernier carré, les Françaises devraient rejoindre l’Italie, en demi-finale.
Crédit photo : Alyssa van Heyst
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.