Les Françaises l’ont fait. Après cette deuxième journée à Cagliari, les Bleues sont venues à bout de la redoutable équipe portugaise. Le Portugal, redoutable et véritable outsider de cette compétition, allait donner un fil à retordre aux tricolores.

Pourtant, les Françaises ont très bien joué le coup, en prenant le premier point, grâce à Jessica Ginier et Alix Collombon, une nouvelle fois associées sur la piste. Les deux anciennes partenaires remporté une rencontre cruciale pour la suite de la matinée.

En suivant, ce sont Carla Touly et Charlotte Soubrié qui se sont retrouvées sur la piste, pour la première fois dans ces Championnats. Et quel début ! Les deux joueuses tricolores ont parfaitement manoeuvré leur rencontre face à Vilela / Fernandes, offrant un second point, synonyme de victoire pour la France.

Léa Godallier et Lucile Pothier clôturaient cette seconde journée. Malgré de nombreuses opportunités dans les deux sets, le score n’a jamais voulu tourner en la faveur des deux Françaises. Elles se sont inclinées 6/4 7/6 (9) face à Sofia Araujo et Patricia Ribeiro.

La journée est terminée pour les Bleues que l’on retrouvera sur les pistes sardes demain matin. Elles joueront leur dernière rencontre de poule : la Belgique. Cependant, elles risquent de ne pas rester loin aujourd’hui car leurs homologues masculins débutent leur seconde journée à 16h, face à l’Autriche !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.