Les Françaises l’ont fait. Après cette deuxième journée à Cagliari, les Bleues sont venues à bout de la redoutable équipe portugaise. Le Portugal, redoutable et véritable outsider de cette compétition, allait donner un fil à retordre aux tricolores.
Pourtant, les Françaises ont très bien joué le coup, en prenant le premier point, grâce à Jessica Ginier et Alix Collombon, une nouvelle fois associées sur la piste. Les deux anciennes partenaires remporté une rencontre cruciale pour la suite de la matinée.
En suivant, ce sont Carla Touly et Charlotte Soubrié qui se sont retrouvées sur la piste, pour la première fois dans ces Championnats. Et quel début ! Les deux joueuses tricolores ont parfaitement manœuvré leur rencontre face à Vilela / Fernandes, offrant un second point, synonyme de victoire pour la France.
Léa Godallier et Lucile Pothier clôturaient cette seconde journée. Malgré de nombreuses opportunités dans les deux sets, le score n’a jamais voulu tourner en la faveur des deux Françaises. Elles se sont inclinées 6/4 7/6 (9) face à Sofia Araujo et Patricia Ribeiro.
La journée est terminée pour les Bleues que l’on retrouvera sur les pistes sardes demain matin. Elles joueront leur dernière rencontre de poule : la Belgique. Cependant, elles risquent de ne pas rester loin aujourd’hui car leurs homologues masculins débutent leur seconde journée à 16h, face à l’Autriche !
Crédit Photo : Loic Wacziak / FFT
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Léa Godallier sacrée en patronne à domicile au FIP Bronze Marnes avec Lucia Peralta Exposito
Cette zone “vitre / grille” qui crée toujours la polémique
Collombon et Touly filent en quarts sur les FIP Silver Oeiras et Londres
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser