Les garçons se qualifient pour les demi-finales des Championnats d’Europe de Padel Juniors 2024 en Hongrie et rejoignent ainsi les filles…
La France est désormais assurée de l’emporter face à l’Italie après l’obtention du deuxième point, grâce à une victoire avec la manière des U16.
Tout a commencé avec les U14, qui ont remporté le premier point au terme d’un match disputé en trois sets (4-6, 6-2, 6-4). Sacha Huard de la Marre et Nathan Perrot ont fait preuve d’une grande force mentale, surtout après la perte du premier set, pour offrir à l’équipe de France ce précieux premier point.
Ensuite, la paire Jérémy Robert / Olivier Guy de Chamisso, comme souvent en U16, a été très solide et n’a laissé aucune chance à la paire italienne, s’imposant en deux sets (6-3, 6-4) et scellant ainsi la qualification de la France pour les demi-finales.
Même si la qualification est assurée, le match des U18 sera tout de même joué avec la paire Boronad / Fonteny pour terminer le travail. Cependant, quel que soit le résultat, il n’aura aucune incidence sur la place de la France en demi-finales.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.