Le Portugal tient sa revanche. La France, qui avait battu le Portugal en phase de poule, s’est inclinée 2/0 lors de la petite finale des Championnats d’Europe Juniors 2024. Il n’y aura donc pas de médaille pour la Team Juniors Filles dans ce tournoi.
Comme tout au long de la semaine, ce sont Augustine Charpentier et Zia Debroy qui ont débuté la journée. Le premier match a été difficile pour les U14 qui ont rencontré Andrea Achando et Carolina Santos. La paire Debroy / Charpentier a été battue en deux sets : 6/1 6/2.
Tous les espoirs reposaient sur les épaules de Feryel Bekhedda et Victoria Isaac. Les deux jeunes Françaises étaient opposées à Valentina Pestana et Francisca Santos. Malgré un premier set accroché, les Bleues l’ont perdu 6/4. Dans le second, la paire Bekhedda / Isaac n’a pas réussi à changer la tendance et s’est inclinée 6/4 6/2.
Grosse déception pour la Team Juniors filles qui termine donc à la quatrième place de ces Championnats d’Europe Juniors 2024.
Les Françaises avaient réussi à se défaire du Portugal en match de poule. Si les U14 s’étaient inclinées lors de la première confrontation, Victoria Isaac et Feryel Bekhedda étaient parvenues à s’imposer en deux sets lors des U16. Cette fois-ci, la rencontre n’a pas tourné en la faveur, avec notamment un changement tactique qui semble avoir été capital chez les portugaises : Valentina Pestana a remplacé Iara Rocha.
Malgré une certaine désillusion, on ne peut tout de même que féliciter le beau parcours des Bleues dans ces Championnats !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.