Grande journée pour l’équipe de France Juniors, qui va se battre sur deux fronts pour obtenir 2 médailles dans cet Euro Juniors 2024 en Hongrie.
Le premier défi commencera dès 9h avec, en jeu, la médaille de bronze. Les Françaises affronteront à nouveau les Portugaises, qu’elles ont déjà rencontrées dans cette compétition. Souvenez-vous, elles étaient ensemble dans le groupe D, et la France l’avait emporté 2-1, grâce à une nette domination en U14 (surtout) et en U16. Ainsi, les Françaises débuteront avec un certain avantage. La 3e place semble à portée de main pour elles.
Du côté des garçons, c’est une finale de gala. À 14h, nous aurons enfin droit à ce France/Espagne tant attendu depuis le début de la compétition. La France, en étant dans le même groupe que l’Espagne (groupe A), avait terminé à la deuxième place, assurant ainsi de ne pas croiser la Roja avant une éventuelle finale… mission accomplie avec brio pour les jeunes Français.
Les Français ne partiront évidemment pas comme de simples outsiders, même si Yoan Boronad est diminué à cause d’une blessure à la jambe. Quoi qu’il arrive, les garçons ont réussi leurs championnats et n’ont rien à perdre face à l’ogre espagnol.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.