Nous terminons ces Championnats d’Europe de Padel 2024 en Sardaigne par une énième victoire de l’Espagne et de l’or chez les messieurs face à l’Italie, qui n’a évidemment rien pu faire en finale.
Arroyo et Ruiz, lors du premier match, ont dû vraiment jouer face à la paire italienne Dominguez/Patiniotis. La paire espagnole l’emporte en deux sets : 7/5 6/4.
Lors du deuxième match, Cardona et Gonzalez n’ont pas traîné sur la piste, battant la paire italienne Sinicropi/Graziotti en moins d’une heure : 6/0, 6/2.
Comme vous l’avez compris, pour l’instant, l’Espagne est encore solidement installée à la première place en Europe et la concurrence n’est pas encore suffisante pour la faire douter même avec une équipe bis.
L’intérêt de ces Championnats d’Europe réside ailleurs : qui de la France, de l’Italie ou du Portugal réussira à atteindre la finale pour la médaille d’argent ?
Cette année, c’est l’Italie qui réalise un coup double en obtenant une médaille d’argent chez les dames et chez les messieurs à la maison.
La France aurait pu s’inviter à la fête. Cela s’est joué à quelques points.
Les esprits sont tournés dorénavant sur la reprise du circuit professionnel et évidemment des prochaines échéances internationales : les mondiaux au Qatar.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.