Continuons notre tour d´horizon des étirements proposés par Alejandra Salazar. Focalisons-nous sur la zone du bassin avec les lombaires, les fessiers et les abdominaux.

Alejandra Salazar, de par son physiothérapeute Mirasierra, nous propose plusieurs séries d´étirements à réaliser avant une séance de sport, après, ou tout simplement comme routine journalière.

Aujourd´hui, 3 zones intéressantes que nous ne pensons pas forcément à étirer mais qui ont leur importance sur notre bien être, à réaliser 3 fois 10 secondes :

  • Les abdominaux
  • Les lombaires
  • Les fessiers

Les abdominaux

Allongé sur le ventre, posez les mains sur le sol à hauteur de votre tête et levez le haut de votre corps en laissant le bassin en contact avec le sol.

Les lombaires

En position debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, inclinez vous sur le côté gauche avec le bras gauche le long du corps, le biceps droit vient se coller à l´oreille droite. Ensuite, après l´inclinaison sur le côté, terminez avec votre corps légèrement vers l´avant. Même chose du côté droit.

Les fessiers

Allongé sur le dos, jambes pliées, venez poser la cheville droite sur le dessus du genou gauche. Attrapez avec vos deux mains l´arrière du genou gauche et tirez vers vous en gardant les lombaires en contact avec le sol. Idem avec l´autre jambe.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.