En parallèle de son tournoi P1000 masculin, le 1er open TCM5-BABOLAT, le TCM5 a choisi de mettre à l’honneur les dames en ce 14 juillet 2017 avec l’organisation d’un P250.
A cette occasion, les organisateurs de la manifestation ont eu l’agréable surprise d’enregistrer l’inscription d’une paire de haut niveau puisque Kristina Clément et Virginie Pironneau de la ligue Côte d’azur viendront en découdre avec les joueuses lyonnaises.
Pour l’occasion, Line Meites, fidèle à la gentillesse et la disponibilité qu’on lui connait, sera également présente sur le rendez-vous lyonnais et s’alignera avec Alix Collombon pour proposer un duel de très haut niveau aux joueuses azuréennes.
Parmi les outsiders, nous citerons également la paire composée d’Emilie Guez et Pauline Renvoisé, les prometteuses Marie Garranas et Clémence Joly ou encore le retour à la compétition d’Anaïse Rivière associée à Nada Majdoubi.
Dans un format resserré sur une journée, le padel féminin a l’opportunité de s’offrir une publicité extraordinaire que les amateurs ou les curieux ne manqueront pas de suivre sur les pistes de la rue des Aqueducs, en plein cœur de la ville de Lyon.
Qu’on se le dise, les tournois féminins ont un bel avenir devant eux !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.