Le World Padel Tour ne veut vraiment prendre aucun risque avec la reprise du padel, lors de l’Estrella Damm Open, à la Madrid Arena.

Le Covid-19 n’est toujours pas parti, et même si la vie reprend son cours, il ne faut pas pour autant prendre de risques. Le World Padel Tour l’a bien compris et veut absolument éviter tout scandale sanitaire. En plus de tester tous les joueurs avant le tournoi, et d’interdire de participation ceux qui seraient positifs au coronavirus, le WPT a décidé de prendre d’autres mesures pour renforcer la sécurité.

Ainsi, les partenaires sont tenus d’arriver dans la même voiture, 45 minutes avant le début de leur match. Ils devront se faire prendre la température et se désinfecter les mains et les chaussures dès leur arrivée dans la Madrid Arena, et porter un masque jusqu’au début de leur match.

Ils ne doivent pas s’approcher à moins de 2 mètres les uns des autres, et devront s’échauffer en dehors des pistes. Le tirage au sort s’effectuera depuis la chaise de l’arbitre et non depuis le terrain comme c’est habituellement le cas. Enfin, le tournoi se joue à huis clos complet, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent pas regarder les rencontres de leurs pairs.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !