Découvrez l’analyse du tirage des Français engagés dans l’Estrella Damm Open du World Padel Tour qui aura lieu à la Madrid Arena.

Après les dames, places désormais aux messieurs. Toutes les équipes masculines françaises démarrent au premier tour des preprevias. La paire française la mieux classée : Jérémy Scatena/Benjamin Tison, affrontera une équipe qui devrait être à sa portée : Juan Carlos Diaz (186) / Gonzalo Perez (172).

Pour l’autre paire 100% française, Johan Bergeron/Pierre-Etienne Morillon, le tirage est un peu plus compliqué avec d’entrée José Maria Mouliaa (106) et Pedro Vera (113), une équipe très solide.

La paire Bastien Blanqué / Jordi Muñoz, tête de série numéro 10 des Preprevias, aura un tour sur le papier un peu plus facile : la paire composée de Pablo José Diaz (131) et Jorge Burgos Luca, un joueur qui n’a pas encore de points sur le WPT mais qui peut malgré tout très bien jouer…A suivre.

Enfin, Max Moreau, associé au Vénézuélien Roberto Rodriguez Alonso (124), affronteront une jeune paire composée d’Anton Marquez Larrea (20 ans et 239ème au classement) et le redoutable Daniel De Castro (153), dont Thomas Leygue et Nicolas Trancart se souviennent certainement. Un tirage pas simple.

Comme vous l’aurez remarqué, plusieurs Français manquent à l’appel. Outre Adrien Maigret, qui ne participe qu’à quelques tournois du World Padel Tour, son partenaire en France Robin Haziza, mais aussi Thomas Leygue, et Nicolas Trancart ne seront pas présents lors de cet Estrella Damm Open. Espérons les revoir prochainement sur la scène internationale !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !