Découvrez l’analyse du tirage des Françaises engagées dans l’Estrella Damm Open du World Padel Tour qui aura lieu à la Madrid Arena.

Comme l’exige la tradition : honneur aux dames. Directement dans le tableau principal, la paire composée de la numéro un française Alix Collombon et de Nicole Traviesa n’a clairement pas eu de chance tirage facile puisqu’elle affrontera d’entrée les jumelles Alayeto, têtes de série 7 du tournoi. On espère une surprise mais ce sera évidemment très difficile.

Pour la paire 100% Française du tableau féminin, Laura Clergue/Léa Godallier, pas un tirage facile non plus. Bien sûr rien à voir avec Mapi et Majo, mais les Françaises, qui entrent en Prévias, pourraient affronter la tête de série 1 des Preprevias, Vivancos (69)/Saiz (73). Un match pas simple mais qui devrait être à leur portée. En cas de victoire, encore une tête de série numéro 1, des Previas cette fois : Talavan (43)/Rufo (66), encore moins simple…

Enfin, la paire composée de Mélissa Martin et Meli Garcia, démarrera au premier tour des Preprevias, par un affrontement avec deux joueuses bénéficiant d’une Wild Card. En cas de victoire, ce sera la tête de série numéro 5 des Preprevias : Porras (81)/Garcia (87), une équipe solide.

Comme vous l’aurez remarqué, Fiona Ligi n’est pas dans le tableau. Sa partenaire n’ayant pas pu se libérer, elle est contrainte à faire l’impasse sur cet Estrella Damm Open. On devrait cependant la retrouver lors de l’Ayuntamiento de Madrid Open, toujours à la Madrid Arena, dans deux semaines.

 

 

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !