ESPN, le plus grand réseau de télévision orienté sur le sport, détenu par The Walt Disney Company pourrait diffuser du padel et plus particulièrement le FIP QSI Tour dès cette année.
La concurrence est rude avec Fox Sports. c’est pourquoi, ce serait une opportunité pour ESPN de mettre la main sur le padel à moindre coût.
ESPN+, la plateforme du groupe ESPN, pourrait être le principal outil pour diffuser les principales compétitions du circuit officiel de la Fédération Internationale de Padel.
ESPN dans le padel, possible ?
Selon journal Le Point, ” ESPN est la marque de télévision sportive la plus connue dans le monde“. Si cette information se confirmait, ce serait un grand coup pour la FIP et le padel mondial.
La semaine prochaine, La Fédération internationale de padel (FIP) et Qatar Sports Investments (QSI) devraient faire de nouvelles annonces concernant ce partenariat.
Si il ne fait aucun doute que Bein Sport sera aussi très logiquement l’un des grands diffuseurs du padel en France comme à l’international, il se pourrait qu’un autre grand diffuseur s’invite à la fête, il s’agit de l’un des diffuseurs dont la marque sportive est l’une des plus connues au monde : ESPN.
Bein Sport et ESPN : ce ne serait pas si surprenant
Si cette information se confirmait, ce ne serait en réalité pas vraiment une surprise. En effet Bein Sport et ESPN collaborent déjà ensemble depuis de nombreuses années.
Comme par exemple ce récent accord en 2021 entre ESPN et beIN SPORTS pour une durée de 2 ans concernant la rediffusion par Bein Sport en France de l’élite du basketball et du football universitaire américain ( la NCAA College Football et la NCAA College Basketball).
Wait and see…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.