Cette semaine ont lieu les Championnats d’Espagne, du 24 au 31 octobre 2021. Une compétition se déroulant au Wizink Center de Madrid.

La capitale espagnole est cette fois encore la ville hôte de ces championnats d’Espagne. Les rencontres du tableau principal auront lieu dans le Palais des Sports de Madrid toute la semaine.

Wizink Center Madrid Padel Championnats d'Espagne 2021

Le berceau mondial du padel est clairement l’Espagne avec le plus grand nombre de joueurs et de pistes au monde. En plus de la convivialité de ce sport, la compétition prend une part de plus en plus importante.

En effet, d’après une étude réalisée par la Fédération de Padel de Madrid, en 2014 le nombre de  pratiquant était estimé à 700 000. Un nombre qui aujourd’hui dépasserait facilement le million.

Ce qui fait de Madrid “la capitale mondiale du padel”, selon Fred Bertucat, directeur du développement international du padel chez Babolat.

Source : elpais

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.