La Fédération Française de Tennis a sélectionné les quatre joueurs et quatre joueuses qui représenteront la France aux Jeux Européens en Pologne du 21 juin 2023 au 2 juillet 2023.
Il s’agira d’un moment historique puisque le padel fera ses premiers pas dans une compétition olympique.
Épaulée par Robin Haziza, sélectionneur dames et Pablo Ayma, sélectionneurs messieurs, la FFT a choisi :
- Jessica Ginier et Lucile Pothier
- Charlotte Soubrié et Carla Touly
- Benjamin Tison et Adrien Maigret
- Jérémy Scatena et Thomas Leygue
Sans réelle surprise chez les dames, en l’absence d’Alix Collombon et Léa Godallier, Robin Haziza a décidé de miser sur les paires Soubrié / Touly et Ginier / Pothier aux Jeux Européens. En effet, ce sont les deux duos qui ont été les plus costauds en Hexagone en ce début de saison.
Les Championnes de France, qui ont décidé de faire l’impasse sur ces Jeux Européens à cause du WPT Master de Valladolid qui a lieu au même moment, vont évidemment manquer à la sélection.
Chez les messieurs, on retrouve quatre joueurs qui étaient présents lors de la médaille de bronze obtenue à Dubaï. Nous aurons bien sûr la paire Benjamin Tison / Adrien Maigret, accompagnée de deux joueurs toujours en vue sur le circuit FIP, Thomas Leygue et Jérémy Scatena.
On imagine que le Champion de France en titre au côté de Thomas Leygue, Bastien Blanqué, paie son début de saison compliqué. Max Moreau, qui a quant à lui réalisé un début de saison très intéressant, n’était certainement pas loin de la sélection.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.