Au sortir d’un stage d’une semaine à Palavas, les jeunes joueurs de l’équipe de France de padel garçons ont réalisé de bons résultats dans les tournois séniors du Sud-Est.
Après une semaine intensive d’entraînement au Tennis Padel Club de Palavas, les jeunes espoirs du padel tricolore ont basculé sur les différents tournois seniors qui se tenaient sur la région.
En l’absence de tournois pour leur catégorie d’âge, les garçons n’ont pas été ménagés face à des joueurs bien plus âgés et plus mûrs physiquement. Mais au vu de l’adversité (les meilleurs joueurs adultes du secteur étaient sur le front), on peut dire qu’ils ont eu des résultats encourageants qui laissent entrevoir de belles perspectives pour la suite.
Ethan Garry (U16) a décroché la 6ème place au P250 de WinWin Padel Nîmes sous le coaching de son entraîneur Yannick Maurel avec qui il faisait équipe.
Un tournoi au cours duquel Arthaud Dumoulin (U16) et Manuel Lorenzo (U18) ont réussi à atteindre les 1/2 finales, terminant à la troisième place. Les deux jeunes avaient déjà réussi le même résultat au P250 Sète.
François Rajnic (U16) a atteint la finale du P250 de Thézan-lès-Béziers. Il était associé à Florian Guiral ( (un des meilleurs joueurs locaux qui encourage le développement du padel chez les jeunes en leur servant de guide en compétition )
La plus jeune des équipes, composée de Timéo Fonteny (U14) et de Yoann Boronad (U14), a tenu la dragée haute à plusieurs équipes seniors, impressionnées par tant de talent à cet âge.
Certains ont enchaîné en passant les Pyrénées pour suivre un autre stage du côté de Barcelone. Une jeunesse motivée et compétitive : de très bon augure pour la suite !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !