Lisbonne a accueilli du 3 au 9 novembre les championnats d’Europe de padel organisée par l’Association européenne de padel. En plus du succès en équipe, l’Espagne raflent tout dans la catégorie paire.
Carton plein pour l’Espagne ! En effet chez les hommes ce sont Uri Botello et Javi Ruiz qui l’ont remporté 6/7 6/4 6/3 face à la paire Javi Garrido et Álvaro Cepero. Chez les femmes, Carolina Navarro et Paula Josemaría se sont imposées 6/1 6/4 face à Bea González et Mari Carmen Villalba.
La finale homme a été passionnante et s’est jouée à des détails. Après un premier set relevé qui s’est étendu jusqu’au tie-break, c’est la paire Garrido-Cepero qui obtiennent le dernier mot 7/6. Botello et Ruiz ont ensuite repris leurs esprits avec un second set se terminant à 6/4 en leur faveur. Enfin ils ont déroulé au set décisif pour l’emporter 6/3.
Chez les femmes, le match s’est presque joué à sens unique. Carolina Navarro et Paula Josemaria ont d’abord corrigé leurs adversaires avec une première manche remportée 6/1. Bea Gonzalez et Mari Carmen Villalba ont ensuite réagi mais c’était déjà trop tard, le second set se termine à 6/4.
crédits photos : page facebook European Padel Association
Je suis le Monsieur Gestion Éditoriale et Communication Internet de Padel Magazine. Touche à tout, le padel est un sport qui m’a très rapidement attiré. Evidemment, je suis baigné à Padel Magazine. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous abordions des sujets particuliers. Le site est à vous !