Rappelez-vous, c’était pendant Roland-Garros en 2018 avec Grand Chelem, au pied de la tour Eiffel, Yoann Chartron, Responsable Promotion chez Babolat France, interrogeait celui qui allait devenir l’un des fondateurs de Bordeaux Premier Padel P2 : Michaël Llodra.
“C’est évident qu’aujourd’hui, on parle beaucoup du padel. C’est vraiment le boom en ce moment. Moi, j’habite à Bordeaux et c’est vrai qu’on voit que dans tous les clubs aux alentours, ça construit des clubs de padel parce que c’est très ludique.
J’y ai joué pas mal de fois avec les copains et c’est vrai que ce que je trouve très bien, c’est qu’effectivement, peu importe le niveau, tu arrives à prendre du plaisir avec des joueurs moins forts, plus forts, et puis ça devient très tactique finalement.
Donc, oui, effectivement, avec quelques copains, les anciens comme Arnaud Di Pasquale, Arnaud Clément, ça joue pas mal. Donc voilà, après, pour l’instant, je suis encore dans le tennis, mais si demain, j’ai un projet autour du padel, pourquoi pas ? Parce que je pense que j’arriverais à me débrouiller, on va dire.”
6 ans plus tard, l’ancien 28e joueur mondial en tennis, se lance dans une nouvelle aventure avec la première édition d’un tournoi international d’envergure : le Bordeaux Premier Padel P2 qui aura lieu du 10 au 16 juin 2024
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.