BULLPADEL est fière d’annoncer qu’elle est devenue “la 1ère marque sur les ventes en Espagne et en Europe“. Si il est très difficile d’avoir des chiffres clairs à ce sujet et de dire avec certitude que telle marque vend plus qu’une autre, il est évident que BULLPADEL prend une place de plus en plus importante dans le paysage européen. Enquête.
“L’une des clefs : La communication et nos joueurs”
Elle compte au total 33 joueurs de haut niveau sponsorisés par la marque.
La présence de ces joueurs a contribué à booster la marque comme Maxime Sanchez et Paquito Navorro qui sont sponsorisés par BullPadel. En effet ils font partie du top 5 mondial et disposent d’une forte image au sein de ce sport. De plus la marque oriente le sponsoring à l’international tout en recrutant de jeunes joueurs de haut niveau.
Des collections sont entièrement dédiées puis créées au nom de ces joueurs pour renforcer l’image de la marque. De plus les caractéristiques des raquettes sont créées de sorte à ce qu’elles correspondent aux joueurs professionnels. Pour le cas de Paquito Navarro, ils disposent de son propre matériel qu’il choisit parmi toutes les gammes présentes de BullPadel. Grâce à eux et leur utilisation intensive des produits, ils participent à l’amélioration continue et à la co-conception des futures gammes.
La marque essaye de recruter le plus de joueurs possibles, dernièrement c’est Alizé Cornet qui a rejoint l’équipe Bull padel en tant qu’ambassadrice.
Le recrutement de la joueuse de tennis est très intelligent de la part de la marque car le club pure padel dénommé esprit padel basé à Lyon, a été investi par l’ambassadrice ainsi que son frère Sébastien Cornet.
La joueuse faisant partie intégrante de la marque, elle pourra la valoriser auprès de ce club.
BullPadel n’hésite pas à créer des vidéos avec leurs ambassadeurs pour donner de la visibilité aux produits et la faire gagner en notoriété.
Développement à travers les clubs :
La marque s’oriente également sur le développement des clubs. Dernièrement, Fredéric Gardet (responsable de Bull padel en France) ainsi que Julien Chardon se penchent sur le club du padel riviera Mougins en Côte d’Azur. Les actions qu’ils mettent en place sont sur la restauration, la formation avec un coach qui s’occupera de l’école de padel, enfin les cours collectifs et individuels qui seront donnés aux adultes.
Une gamme de produit :
D’autre part, la marque dispose d’un savoir-faire important et accentue plus sa gamme de raquettes vers des joueurs expérimentés avec des raquettes techniques et un design assez pointu.
Leur gamme de produits 2018 composée principalement du modèle Hack et Vertex orientés puissance ont été retravaillés pour que le haut de gamme cible encore plus de joueurs avec d’autre spécificités de jeu orientés basés sur le contrôle, d’où leur 2 nouveaux produits la Hack control et la Vertex Control. Malgré la technicité de leur raquette, BullPadel propose des produits agréables et confortable à jouer d’après le retour des utilisateurs.
Créer de la visibilité à travers les matchs d’exhibitions
BullPadel travaille sa notoriété grâce à des matchs d’exhibitions qu’ils font de temps en temps sur certains clubs. C’est le cas de Chingoto et Tello à Esprit padel qui ont réalisé des démonstrations pour attirer du monde à la pratique.
Les partenariats, un vecteur dans l’image de marque
Bull padel donne de la visibilité grâce à de nombreux partenariats comme l’open de France à Toulouse ainsi que dans des clubs ou ils proposent des animations.
Ils sont également présents sur de gros circuits internationaux comme le world padel tour, partenaire technique et la balle officielle de la coupe d’Europe de padel des clubs : l’Euro padel cup. La marque est également partenaire avec la fédération espagnole.
Ils ont mis en place un stand dans le tournoi pour présenter leur collection, des raquettes tests sont également à disposition.
Mise à disposition d’un site vitrine :
Depuis peu, la marque a mis au point une interface digitale dans laquelle elle propose ses différentes gammes d’usages de produits qui sont les chaussures, les raquettes, le textile, les accessoires. De plus elle reste très explicite sur toutes les technologies utilisées pour tout type d’équipements. Grâce à leur site, nous pouvons bien retracer toute l’histoire et comprendre d’où vient la marque.
L’objectif de BullPadel est de mettre en avant un autre moyen pour créer de la visibilité et de trouver de nouveaux contacts.
Alexandre Cifuentes étudie l’économie. Il a décidé d’intervenir sur la business du padel et sur le marché du sport en général. Il nous permet d’en savoir sur le padel dans sa globalité.