Lors du Cupra Padel-Point Tour de Palavas, Mélissa Martin a interviewé Élodie Invernon, 10ème joueuse au classement de padel français.

Hasard du tirage au sort du FIP Star Perugia, les deux joueuses vont s’affronter ce mercredi au premier tour du tournoi italien, mais elles ne le savaient pas au moment de l’interview !

Élodie, qui vit désormais en Espagne, explique les raisons qui l’ont amenée à procéder à des changements importants dernièrement.

Changement d’entraîneur…

“Lors de mon arrivée à Barcelone, j’avais démarré avec Xavi Figols mais j’ai changé il y a deux mois car je cherchais une autre approche du padel. Maintenant je m’entraîne avec Mariano Llanos, ça se passe super bien, je suis super contente.”

…changement de partenaire

“Avec Wendy on avait un projet commun, on s’entraînait tous les jours ensemble avec Xavi. Comme on a le même projet, on s’était dit qu’on allait faire l’année ensemble, mais le fait que je me change de partenaire a un peu cassé cet entretien quotidien qu’on avait toutes les deux, et on s’est dit que ça pourrait être bien de se séparer pour progresser séparément.

On sentait que ça ne se passait plus pareil sur le terrain, qu’on ne prenait plus trop de plaisir. Comme on est très amies, on n’osait pas trop se dire les choses, mais au final, on a décidé de se séparer. On n’est pas contre l’idée de refaire des tournois ensemble parfois, mais on voulait s’enlever cette pression au quotidien d’être toujours ensemble. On s’est dit qu’on allait arrêter de jouer ensemble au niveau international pour voir une autre vision du padel aussi.”

Continuer à Barcelone en 2024

“J”ai envie de continuer à Barcelone, ça se passe super bien, la vie espagnole est incroyable. De pouvoir jouer sur le circuit international à l’année c’est une vraie chance, c’est pas toujours facile mais on se bagarre.”

“J’ai encore plein de choses à mettre en place avec mon nouvel entraîneur, je réfléchis aussi sur le reste de l’équipe pour voir aussi mentalement et physiquement comment je veux évoluer, et après essayer de trouver une partenaire un peu fixe, continuer à faire les tournois, et le plus important : continuer à prendre du plaisir !”

Le Cupra Padel-Point Tour : toujours un plaisir !

“C’est toujours un plaisir d’être présente sur le Cupra Padel-Point Tour. On m’avait invitée déjà à Bandol et c’était génial, mais là, à Palavas, c’est à la maison, donc je ne pouvais pas refuser !”

Retrouvez l’interview dans sa totalité juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !