Lors du Cupra Padel-Point Tour de Palavas, Mélissa Martin a interviewé Élodie Invernon, 10ème joueuse au classement de padel français.
Hasard du tirage au sort du FIP Star Perugia, les deux joueuses vont s’affronter ce mercredi au premier tour du tournoi italien, mais elles ne le savaient pas au moment de l’interview !
Élodie, qui vit désormais en Espagne, explique les raisons qui l’ont amenée à procéder à des changements importants dernièrement.
Changement d’entraîneur…
“Lors de mon arrivée à Barcelone, j’avais démarré avec Xavi Figols mais j’ai changé il y a deux mois car je cherchais une autre approche du padel. Maintenant je m’entraîne avec Mariano Llanos, ça se passe super bien, je suis super contente.”
…changement de partenaire
“Avec Wendy on avait un projet commun, on s’entraînait tous les jours ensemble avec Xavi. Comme on a le même projet, on s’était dit qu’on allait faire l’année ensemble, mais le fait que je me change de partenaire a un peu cassé cet entretien quotidien qu’on avait toutes les deux, et on s’est dit que ça pourrait être bien de se séparer pour progresser séparément.
On sentait que ça ne se passait plus pareil sur le terrain, qu’on ne prenait plus trop de plaisir. Comme on est très amies, on n’osait pas trop se dire les choses, mais au final, on a décidé de se séparer. On n’est pas contre l’idée de refaire des tournois ensemble parfois, mais on voulait s’enlever cette pression au quotidien d’être toujours ensemble. On s’est dit qu’on allait arrêter de jouer ensemble au niveau international pour voir une autre vision du padel aussi.”
Continuer à Barcelone en 2024
“J”ai envie de continuer à Barcelone, ça se passe super bien, la vie espagnole est incroyable. De pouvoir jouer sur le circuit international à l’année c’est une vraie chance, c’est pas toujours facile mais on se bagarre.”
“J’ai encore plein de choses à mettre en place avec mon nouvel entraîneur, je réfléchis aussi sur le reste de l’équipe pour voir aussi mentalement et physiquement comment je veux évoluer, et après essayer de trouver une partenaire un peu fixe, continuer à faire les tournois, et le plus important : continuer à prendre du plaisir !”
Le Cupra Padel-Point Tour : toujours un plaisir !
“C’est toujours un plaisir d’être présente sur le Cupra Padel-Point Tour. On m’avait invitée déjà à Bandol et c’était génial, mais là, à Palavas, c’est à la maison, donc je ne pouvais pas refuser !”
Retrouvez l’interview dans sa totalité juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !































































































FIP Bronze Marnes : les tableaux sont tombés, plusieurs chocs franco-français dès le premier tour
Alpine Paris Major 2026 : la FFT dévoile ses wild-cards, Guichard, Fonteny, Boronad et Bahurel, Touly directement dans le tableau principal
Mondial 2026 : la Belgique dévoile ses sélections avec des visages bien connus des français
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
Madrid P1 : Godallier / Valenzuela maîtrisent le dernier tour des qualifications et rejoignent le tableau principal
Twins Padel Lacanau passe un cap avec son premier P1000 messieurs
P1500 : Clergue / Maligo et Vincent / Bayard referment l’histoire de la catégorie avant le lancement des P2000
Bruit, prix, espace public : pourquoi certains projets de padel sont contestés
Mondial 2026 : Arturo Coello dévoile les 8 joueurs qu’il sélectionnerait avec l’Espagne, Goñi plutôt que Garrido, Leal ou Momo
Zanzibar Padel : jouer au padel à 400 mètres des plages de l’océan Indien
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?