Mauvaise nouvelle pour Edu Alonso : le numéro 16 mondial ne sera pas présent à Düsseldorf pour le Germany P2. Touché depuis Madrid, le Valencien a annoncé son forfait de dernière minute sur ses réseaux sociaux.

« Je traîne des gênes depuis le tournoi de Madrid et j’ai finalement décidé de ne pas jouer ni à Séville, ni en Allemagne. Ce sont des moments difficiles, car personne n’aime rester à la maison sans jouer, mais c’était la meilleure décision pour récupérer. À partir de Rotterdam, je serai à 100 %, prêt à tout donner »

Une séparation anticipée avec Bautista

Ce retrait prive Alonso d’une dernière apparition aux côtés de Jairo Bautista, puisque les deux joueurs avaient prévu de mettre fin à leur association après Düsseldorf. Le joueur andalou a donc dû réagir rapidement pour ne pas manquer le rendez-vous allemand.

Santiago Pineda, la relève

Selon la liste officielle des inscrits, Bautista sera finalement associé à l’un des jeunes talents prometteurs du circuit Santiago Pineda (2006), 170e mondial. Ensemble, ils formeront la tête de série numéro 16 à Düsseldorf.

Objectif Rotterdam pour Alonso

Edu Alonso, lui, se concentre désormais sur son retour à Rotterdam P1, où il compte repartir sur de nouvelles bases avec Juan Tello.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !