Le week-end dernier, le programme était chargé au 4Padel Marville, avec la tenue d’un P500 pour les hommes, d’un P250 et d’un P1000 pour les femmes, avec notamment 12 joueuses d’Ile de France. Sur la piste, c’est la paire Duchene/Tonda qui a été la plus solide, remportant haut la main la finale du P1000 féminin lors d’un match à sens unique face à Lefèvre / Boura : 6/3 6/0.
Duchene et Tonda se sont positionnées comme les grandes favorites du tournoi dès les quarts de finale, dominant leur premier match : 6/1 6/3. Les quatre têtes de série ont d’ailleurs toutes fait le travail et on les retrouvait logiquement en demi-finale. Ce fut tout de même difficile pour Marie-Amélie Dardenne et Cassandra Senjean, poussées dans leurs retranchements par Ophélie Wuithier et Emma Galfre.
Dimanche, une première demi-finale particulièrement disputée opposait Marcarie/Ros à Lefevre/Boura. Ce sont finalement les deux Marie qui ont triomphé en 3 sets : 5/7, 6/4, 6/3. De leur côté, Duchene et Tonda ont maîtrisé leur demi-finale, avec une victoire 6/4 6/3 contre Dardaine et Senjean, qui ont ensuite remporté le match pour la troisième place.
Les passionnés de padel féminin en Île-de-France ont déjà un nouvel événement à cocher sur leur calendrier : le tournoi P1000 du 4Padel Montreuil, prévu du 27 au 29 octobre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.