Thomas Leygue (105) et Alvaro Montiel (107) se qualifient pour les 16èmes de finale du Dubaï Premier Padel en battant Denis Perino (56) et Jorge Ruiz (85) après plus de deux heures de jeu, sur le score de 1/6 7/6 6/4.
Le premier set est à sens unique : Leygue et Montiel peinent à entrer dans le match, tandis que Perino et Ruiz imposent leur rythme et remportent facilement cette manche 1/6.
Le deuxième set est bien plus équilibré, les deux paires montrant une grande solidité sur leurs jeux de service. Bien que Leygue et Montiel se procurent plusieurs balles de break, ils ne parviennent pas à les convertir, poussant le set au tie-break. Dans ce jeu décisif, Leygue et Montiel dominent et empochent le second set.
Dans le set décisif, le Français et son partenaire poursuivent sur leur bonne dynamique, exerçant une pression constante sur leurs adversaires jusqu’à obtenir le break à 3/3. Ils gardent ensuite leur calme et concluent finalement le set 6/4.
Score final : 1/6 7/6 6/4.
En 16èmes de finale, Thomas Leygue et Alvaro Montiel affronteront la tête de série numéro 6 du tournoi, Coki Nieto et Jon Sanz.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !