L’heure du grand départ à Dubaï approche pour Alix Collombon. La Française (n°27 mondiale) entame ce mardi son parcours dans le Premier Padel Dubaï P1, aux côtés de l’Espagnole Jana Montes (n°60). Le duo franco-espagnol affrontera Ksenia Sharifova (29) et Marina Lobo (447), dans une opposition qui s’annonce équilibrée sur le papier.

Une opposition piégeuse

Le binôme Sharifova / Lobo a déjà prouvé sa capacité à bousculer des paires mieux classées. Elles restent sur un huitième de finale à Newgiza et un quart de finale au FIP Platinum Lyon, et une élimination au premier tour des Championnats du monde par paires. Face à elles, Collombon et Montes débutent seulement leur troisième tournoi ensemble, mais les automatismes se mettent en place.

Une dynamique prometteuse

Depuis leur association, la Lyonnaise et sa partenaire espagnole montrent un jeu en progression. Après un huitième à Newgiza, puis un seizième de finale très accroché (7/5 7/5) face à Sainz/Eugenio lors des Championnats du monde par paires, elles arrivent à Dubaï avec de la confiance et la volonté de franchir un nouveau cap.

Objectif : les huitièmes

En cas de victoire, Collombon et Montes pourraient défier Marina Guinart et Verónica Virseda, tête de série n°8 du tournoi. Une affiche relevée sur le papier.

Le match est programmé en deuxième rotation de 9h (heure française) sur le court n°3. Un rendez-vous à ne pas manquer pour suivre la meilleure joueuse française sur le circuit Premier Padel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !