Dans le tableau principal du Dubaï Premier Padel P1, belle performance française avec trois joueurs qualifiés : Bastien Blanqué, Johan Bergeron et Thomas Leygue aux côtés d’Alvaro Montiel.

Pour Bastien Blanqué et Johan Bergeron, le tirage au sort leur a été favorable, car la paire 100 % française affrontera une autre équipe qualifiée, Miguel Gonzalez et Anton Sans. Ces derniers, têtes de série n°5 des qualifications, ont dû batailler ferme pour obtenir leur place, avec deux victoires en trois sets dans les tours de pré-qualifications. Le match se jouera à partir de 14h30 (11h30 heure française)

En cas de victoire, la paire française pourrait s’offrir un match de gala face aux têtes de série n°1 du tournoi, Arturo Coello et Agustin Tapia.

Pour Thomas Leygue et Alvaro Montiel, la journée a bien débuté ce matin avec leur victoire en deux jours face à Valenzuela/Hernandez au second tour des qualifications. La paire franco-espagnole ne jouera pas contre une autre équipe qualifiée, mais contre une paire cependant bien connue de Leygue / Ruiz : Denis Perino et Jorge Ruiz. En cas de victoire, Leygue et Montiel rencontreront ensuite Coki Nieto et Jorge Sanz, têtes de série n°6. Ce premier tour du tableau principal est programmé vers 13h heure française, juste après le match de Blanqué/Bergeron.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.