Connaissiez-vous cette province d´Iran ? Le Khouzistan se lance dans le padel, mais à sa façon. Petit à petit le sport débarque dans toutes les contrées du globe.

L´Iran, un pays qui s´ouvre lui aussi au padel. Le soucis ? Les clubs qui ne sont pas encore sortis de terre. Il existe quelques pistes qui sont souvent privées et… réservées aux hommes.

Les femmes aussi pourraient pratiquer ce sport de raquette, mais où ? Dans des lieux où elles ont accès ? Les clubs de squash ont trouvé la solution. Comme le padel a besoin de murs pour laisser rebondir la balle, rien de mieux que de poser un filet sur une piste de squash et de jouer en 1 contre 1 avec des balles et des palas de padel.

L´idée fait fureur, les femmes sont ravies et nous aussi. Nous devrions voir prochainement l´arrivée de “vraies” pistes pour ces dames.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.