Si en région parisienne, le padel prend de plus en plus d’importance. A Paris Intramuros, c’est une autre affaire. De nombreux projets padel tentent d’aboutir dans Paris. Pour l’instant sans succès… Mais jusqu’à quand ? “2019 sera l’année du padel“, expliquait encore récemment le Président de la FFT, Bernard Giudicelli. Il se pourrait bien que Paris en soit la parfaite illustration.
On espérait voir le projet de l’UCPA aboutir dans le 15e arrondissement de Paris. Mais à priori, le projet a été suspendu. Il se pourrait que le projet soit totalement abandonné pour des raisons administratives. L’UCPA avait pourtant travaillé sur ce dossier et était prête à investir plus de 500.000€ pour faire aboutir ce premier club de padel intramuros. La convention de 5 ans n’avait pas fait peur à l’UCPA. Pourtant elle ne réussira jamais à transformer l’essai.
En septembre dernier, la Ville de Paris ouvrait un appel d’offre dans le 16e arrondissement de Paris au Trinquet. La ville de Paris expliquait vouloir garder cet espace pour promouvoir le sport. Forcément dans les offres faites à la Ville de Paris, du padel s’y trouvait… Enfin, on l’espère. On vous invite à lire ou relire notre article d’octobre dernier.
Et comme toujours le Tennis Parc interdépartemental des Sports de Puteaux avec ses 24 terrains de tennis et de nombreux autres espaces sportifs est le site par excellence pour accueillir du padel. Déjà en 2013 / 2014, le site avait été choisi par des investisseurs pour construire un club de padel… Une nouvelle fois, un projet padel n’ira pas au bout. Mais en juin dernier, la Fédération Française de Tennis explique avoir comme ambition de construire un Centre National d’Entraînement de 12 à 24 terrains à Paris… Forcément, nous avions imaginé…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Bonjour
L année 2018 aura été riche en annonces et promesses non tenues dans notre microcosme Padel. Formulons nos vœux pour 2019: des actes et des réalisations de centres de padel bien pensés et bien animés. le padel ne peut pas être la vache à lait de la FFT en matière de licences car le padel n’est pas en capacité de produire suffisamment de lait; de la viande peut être…. Comprenne qui pourra.
Claude