Avant d’aller plus loin, on vous annonce que l’on fait du padel fiction. Nous n’avons aucune autre information que celles indiquées par la Fédération Française de Tennis concernant les propos  tenus sur le Centre National d’Entraînement de padel. C’est une ambition de la FFT, et on espère qu’elle mènera ce projet au bout.

En revanche, la question qui se pose donc, c’est où la FFT pourrait réaliser ce CNE composé de “12 à 24 terrains de padel”.

Et nous nous sommes penchés sur un site que l’on connaît particulièrement bien : Le Tennis Parc interdépartemental des Sports de Puteaux.

Le Tennis Parc interdépartemental des Sports de Puteaux avec ses 24 terrains de tennis et de nombreux autres espaces sportifs est un site qui nous plaît beaucoup.

Déjà entre 2013 et 2015, le site avait été choisi par des investisseurs pour construire un club de padel… Mais on sait à quel point, il peut être difficile d’avancer avec l’administration. Le projet padel n’ira finalement jamais très loin.

Mais en juin dernier, la Fédération Française de Tennis explique avoir comme ambition de construire  un Centre National d’Entraînement de 12 à 24 terrains à Paris… Forcément, nous imaginons. avec la puissance de la FFT, qu’elle pourrait bien faire  un magnifique coup dans ce parc.

Un CNE padel dès 2019, possible ?

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.