Du padel dans le 16e arrondissement de Paris au Trinquet, ce sera certainement pour 2019. La Ville de Paris a en effet ouvert à concurrence il y a quelques semaines, l’espace qui était jusque-là attribué à la Ligue d’Île-de-France de Pelote Basque et plus précisément à Fronton et Trinquet.
Mais pour la Ville de Paris, Fronton et Trinquet ne répondait plus aux critères qui permettaient à l’organisation de poursuivre sur cet emplacement sportif avec entre autre “une absence d’un réel projet sportif organisé avec des moyens adapté” et “une redevance très peu réévaluée et faible par rapport au chiffre d’affaires total du site“
Au Trinquet, il y a d’après nous, une capacité de 4 à 6 terrains de padel. Si on ne sait pas avec précision les éléments qui encadrent cet appel d’offre, on peut facilement imaginer qu’il y aura du padel sur ce site. Espérons, que les passionnés du padel et les investisseurs aient vu cet appel d’offre. Car, nous n’avions rien vu jusque-là et avons été mis au courant que très récemment par des voies en-dehors de la Ville de Paris de cet appel d’offre. Dommage.
Le site offre en effet des perspectives très intéressantes pour le sport même si il y aura certainement des investissements importants pour réaménager le site. L’autre gros problème du site, ce sera le parking. Mais, on est à Paris, dans le 16e, et la Ville de Paris, au vu de sa politique menée jusque-là, n’imposera peut-être pas de construire des places de parking sur le site.
On pourrait imaginer une offre mixte des investisseurs vu l’espace et la zone géographique du site. Affaire à suivre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.