Alors qu’il affichait déjà son amour pour ce sport lors du Human Padel Open de Toulouse, Tony Parker continue de s’investir dans le padel et va désormais participer à son développement en l’intégrant dans son projet d’académie qui devrait voir le jour en 2025 sur l’île des Vannes en Seine-Saint-Denis.
Nos confrères du Parisien nous apprennent que six disciplines devraient être proposées dans cette nouvelle “TPA”, parmi lesquelles le padel aura une place prépondérante. Cette structure visera à accueillir 170 étudiants (du collège au Post-Bac) dès 2025 dont 35 à 50% pourront bénéficier d’une bourse sur la volonté des élus de Seine-Saint-Denis. Pour rappel, le coût d’une année de formation à la Tony Parker Academy de Lyon est de 25.000 euros.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !