La ville de Lagny-sur-Marne aura bientôt un équipement complet et inédit avec neuf courts, comprenant un espace tennis, beach-tennis ainsi que padel.

Un projet évalué à plus de 3 millions d’euros

Estimé entre 3 et 3,5 millions d’euros, le budget relatif à ce projet est colossal. Le Département participe à hauteur de 1,1 millions d’euros, une belle enveloppe donc, la Fédération a apporté sa contribution pour les filets et la Ville espère que la Région contribuera également.

Au cœur du Parc des Sports, ce complexe comptera neuf terrains : 5 courts de tennis (trois couverts , deux extérieurs), pouvant être accessibles toute l’année ainsi qu’un mur de frappe. Mais il y aura surtout, deux terrains de beach-tennis et deux pistes de padel. L’ambition est d’attirer un public plus large et comme le dit Fabien Kesteloot, président du club de Tennis Lagny Pomponne, “avoir toutes ces pratiques réunies est unique en Seine-et-Marne“.

Un objectif clair : créer un esprit “club”

Ce projet comportera un bâtiment central, qui contiendra une salle pour l’entraînement physique et un club house. « Nous allons développer la vie de club. Nous avons déjà beaucoup d’idées pour créer de l’événementiel, avoir un espace pour le e-tennis sur console, créer une petite chaîne de télé interne, accueillir des personnes en situation de handicap… », précise Kesteloot.

Le club de Lagny Pomponne compte actuellement entre 230 et 250 adhérents et espère monter à 500-600 adhérents grâce aux nouveaux terrains et à tout l’équipement qui sera mis en place, avec l’ambition de potentiellement changer de dimension grâce à ces nouvelles infrastructures.

Le complexe devrait être livré pour 2023, avec le début des travaux programmé pour février 2022.

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.