Le Comité de Tennis de Dordogne, ce sont actuellement 5 clubs et 9 pistes extérieures. Par ailleurs, un projet de structure couverte de deux pistes devrait voir le jour en 2023 dans le cadre de la réhabilitation du Centre Départemental. D’autres projets de clubs sont également en cours et au total ce sont pas moins de 175 licenciés classés dont 35 femmes. En tout, 4 structures proposent des cours de padel à l’année pour les adultes et les enfants.
Fort de cette expansion, le Comité a lancé cette année un Interclubs mixte de padel à la demande des clubs. Ce championnat réunit des équipes de clubs et se joue avec deux rencontres messieurs et une mixte. Les femmes ne sont pas oubliées et peuvent remplacer des messieurs !
Pour cette première édition, treize équipes se sont inscrites, deux divisions ont pu être créées, avec trois poules. Une finale se déroulera le 8 mai prochain pour désigner deux équipes “championnes de Dordogne” dans chaque catégorie.
A noter que deux clubs ont engagé des équipes sans disposer d’installations, ni même de licenciés joueurs de padel : le simple plaisir de la découverte.
La dynamique padel prend en Dordogne grâce aux animations découverte dans les clubs et aux récents tournois organisés par le comité dont un tournoi loisir qui a permis à de nombreuses personnes de découvrir la pratique.
Le Comité de Dordogne poursuit son développement dans la compétition padel avec succès, en organisant un Championnat départemental par paires dans le cadre du Championnat de France, et un Championnat par paires mixte qui connaît depuis le début un franc succès.
La Dordogne s’affirme comme une terre de padel, et elle ne compte pas en rester là !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.