Et nous débutons ce Greenweez Paris Premier Padel Major (G3PM) avec la première grosse surprise : la victoire de la paire Ramos/Dominguez face à Alba/Sans.
Au vu de l’affiche la rencontre était légèrement déséquilibrée. Tonet Sans (52e joueur mondial) et Sergio Alba (53) partaient comme favoris, tandis qu’en face Diego Ramos (102) et Facundo Dominguez (85) étaient clairement en position d’outsiders.
Oui mais le padel n’est pas une science exacte. Et cela s’est avéré dès le premier set remporté à l’issue d’un tie-break particulièrement indécis par la paire italo-uruguayenne. Derrière, le public venu assister à la rencontre sur le court n°2, ne s’attendait sûrement pas à un scénario pareil.
Diego Ramos et Facundo Dominguez qu’on a l’habitude de voir sur les courts de l’APT Padel Tour, avaient à cœur de réaliser quelque chose de grand aujourd’hui. Pour leur premier tournoi ensemble, ils auront mené d’une main de maître la seconde manche et s’offrent le luxe d’être la première grosse surprise de ce Greenweez Paris Premier Padel Major !
Score final : Victoire Dominguez/Ramos 7-6 6-2
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.