Comme nous vous le disions récemment dans plusieurs posts, il se pourrait que “la guerre des circuits” fasse son retour.

Entre la démission d’Ale Galan de son poste de Président de l’Association des joueurs, et la menace du World Padel Tour de sanctionner les joueuses qui participeront à l’Italy Premier Padel Major, on se dit que les tensions sont de retour dans les hautes sphères du padel mondial.

Pourtant, on pensait que la situation allait s’apaiser avec les annonces de possible fusion entre le World Padel Tour et Premier Padel. Mais visiblement, les choses ne semblent pas si faciles. Si, de l’avis des joueurs eux-mêmes, la réaction du WPT vis-à-vis des joueuses qui sont encore sous contrat avec le circuit financé par Damm est plutôt logique (il en avait été de même avec les messieurs, sans qu’il n’y ait à ce jour de sanction effective), la démission de Galan inquiète davantage.

Pourquoi le Madrilène qui semblait pourtant très impliqué dans son rôle a-t-il finalement renoncé ? Est-il fatigué des tensions entre circuits ? Difficile à dire mais on sent que tout le monde est un peu perdu dans cette histoire. Vous êtes d’ailleurs assez divisés sur la question.

En effet, suite à un sondage sur notre page Instagram, il est apparu que 54% des sondés pensaient que la guerre des circuits était de retour, quand 46% jugent que ce n’est pas le cas.

Vous l’aurez compris, le flou règne actuellement mais les prochaines semaines devraient être décisives. Restez connectés !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !