Le monde du padel s´étend. Plus de monde implique plus d´argent ou de pouvoir à obtenir pour les organisations et donc plus de heurts. Que devons-nous faire ? A vous de nous répondre.

Moi, Julien Bondia, je suis un fan de padel. Je crois être impliqué dans la promotion et l’enseignement du padel en Europe, notamment via Padel Magazine et via mon club de padel à San Miguel (Ténérife). Mais je suis lassé de voir tous les conflits institutionnels qui gangrènent notre sport. Que devons-nous faire en tant que média ?

Depuis 2019, les heurts entre organisateurs de compétitions ne cessent d´augmenter. Nous avons pu voir des conflits “d´intérêts” entre la Fédération Internationale de Padel et l´European Padel Association ou encore entre la FIP et la Fédération Espagnole et Portugaise de Padel. Pour continuer sur la lancée, rappelez-vous la bataille entre World Padel Tour et l´International Padel Tour.

Aujourd´hui il y a encore des heurts : Nous pourrions parler prochainement d’un conflit sur le continent américain pour une copie de nom entre America Padel Tour et America(n) Padel Tour, ou encore en Europe entre la FIP et la Fédération Portuguaise de Padel pour des affaires d’acquisitions de fonds publics pour l´organisation des Championnats d´Europe d´octobre dernier.

Je vais parler à la première personne et vous poser la question.

Bien que nous soyons un média de padel, impartial, qui se doit d´informer sur l´actualité mondiale du padel, croyez-vous important et nécessaire de parler de ces heurts qui existent chez les organisateurs de compétitions ?

Ne pensez-vous pas que si nous ignorons ces actions en justice ou ces accusations, l´intérêt envers ces personnes ne serait-il pas diminué ? Parler de ces personnes, si impartiaux que nous soyons, fait toujours prendre position.

Alors voici ma question pour vous, les lecteurs et passionnés : Devons-nous parler de tout dans le padel ou simplement nous centrer sur ce qui est positif, pour le bien et le futur de notre sport ?

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.